Bricolages

L'automne est arrivé.
Voici quelques activités de bricolages  pour les petits.
Attention utilisation de produits de saison garantie.

Petites bêtes en coquilles de noix
 

1-Glisser un couteau à bout rond et le faire pivoter pour ouvrir la noix en deux sans la casser.2-Vider la coquille de noix.
3-Peindre la coquille de noix, puis laisser sécher.
4-Décorer la coquille en fonction de la petite bête choisie : coccinelle, papillon, abeille, escargot ou araignée…
5-Poser la coquille sur une feuille de papier cartonnée et dessiner le contour au crayon. Puis dessiner les pattes ou les ailes et les antennes.
6-Découper le papier cartonné, puis le colorier.
7-Coller le papier cartonné sous la coquille de noix, les petites bêtes sont prêtes!


Bricolage avec des marrons
 

On peut facilement fabriquer des objets, des animaux et des personnages avec des marrons et des allumettes. Attention, c’est un bricolage qui nécessite la présence d’un adulte.
On commence par demander à l’enfant ce qu’il souhaite construire. Vous pouvez lui suggérer des idées : âne, girafe, voiture, bonhomme, chaise, table…
A l’aide d’un poinçon, l’adulte fait des trous dans les marrons et l’enfant assemble son objet avec des allumettes (dont l’extrémité rouge a été préalablement coupée).


Dessiner avec des feuilles
 

Après avoir fait sécher les feuilles d'arbres pendant quelques jours, vous pouvez ensuite réaliser un dessin autour ou avec les feuilles en posant la feuille d'arbre sur une feuille de papier blanche et en imaginant un dessin à partir de cette forme. Quand le dessin est fini, vous pouvez ensuite coller la feuille d'arbre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire